EPFG Goshen est une Eglise Pentécotiste Francophone de la Gombe, située au No 01, Av. Kasavubu, C. Gombe.

 Notre Foi:

Les Ecritures connues sous le nom de la Bible, son inspirée de Dieu, la rêgle de conduite et foi infaillible et plainement suffisante. La base de la foi arrêtée en quelques points ci-dessous est pévue pour être une base d’unité en vue d’un ministère du plein évangile (1 Corinthiens 1:10). Elle n’est pas à réciter comme une liturgie.

Nous croyons:

Que la Bible est la Parole de Dieu: 1 Tim 3:15-16,6; Pierre 1:12.

En l’unité d’un Seul Dieu Vivant et Vrai, qui est l’Eternel  » Je Suis » , éxistant par Lui-même, et qui s’est révélé comme un Seul Etre en Trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit. Deut. 6:4; Mar 12:29; Mat. 28:19.

A la naissance virginale, à la vie sans pêché, au Ministère miraculeux, à la mort expiatoire, à la résurrection corrporelle, à l’ascension triomphante et à l’intercession continuelle du Seigneur Jésus-Christ, ainsi qu’à sa seconde venue pré-millinaire, espérance vivante proposée à tous les croyants.

Notre doctrine:

La Communauté Pentecôtiste au Congo opte pour la doctrine foncièrement Biblique et fondamentale qui se résume dans les engagements suivants :

  • La foi, la repentance, laa justification, la régénération, la poursuite de la sanctification, la sainteté, le baptême de l’eau et du Saint-Esprit.
  • Pour les croyants, il y a des signes qui les accompagnent dans leur vie, auxquels on rattache directement les fruits de l’Esprit. héb. 2:4; Eph. 5:9. La guérison divine miraculeuse est offerte à tous par l’expiation de la croix, ainsi que la Sainte Cène. Esaïe 53:4-5; Luc 22:17-20.
  • La dîme, les offrandes et les collectes sont des ressources et des recettes qui contribuent au bon fonctionnement et à la bonne marche de la Communauté. Exode 35:5, 25:1-9; Malachie 3:10; 2Cor. 8 et 9.
  • Enfin, sera l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ avant le millénium. D’abord, pour ressusciter les mort en Christ et les enlever dans les aires avec lui sans oublier les croyants restés vivants; 1Cor. 15:52; ensuite, pour régner sur la terre pendant mille ans. Apoc. 5:10, 19:11-12:21.
  • Après le règne de mille ans, la vie et le règne éternels sont réservés aux rachetés dans les nouveaux cieux et une châtiment sont réservés aux incrédules pour l’éternité.

Share Button