La Communauté Pentecôtiste au Congo opte pour la doctrine foncièrement Biblique et fondamentale qui se résume dans les engagements suivants :
- La foi, la repentance, laa justification, la régénération, la poursuite de la sanctification, la sainteté, le baptême de l’eau et du Saint-Esprit.
- Pour les croyants, il y a des signes qui les accompagnent dans leur vie, auxquels on rattache directement les fruits de l’Esprit. héb. 2:4; Eph. 5:9. La guérison divine miraculeuse est offerte à tous par l’expiation de la croix, ainsi que la Sainte Cène. Esaïe 53:4-5; Luc 22:17-20.
- La dîme, les offrandes et les collectes sont des ressources et des recettes qui contribuent au bon fonctionnement et à la bonne marche de la Communauté. Exode 35:5, 25:1-9; Malachie 3:10; 2Cor. 8 et 9.
- Enfin, sera l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ avant le millénium. D’abord, pour ressusciter les mort en Christ et les enlever dans les aires avec lui sans oublier les croyants restés vivants; 1Cor. 15:52; ensuite, pour régner sur la terre pendant mille ans. Apoc. 5:10, 19:11-12:21.
- Après le règne de mille ans, la vie et le règne éternels sont réservés aux rachetés dans les nouveaux cieux et une châtiment sont réservés aux incrédules pour l’éternité.